JBC transforme durablement 170 magasins en une seule fois

Client
:
Claes Retail Group
Période
:
2023-en cours
Lieu
:
Hasselt

CRG, la société mère de célèbres marques de vêtements telles que JBC, CKS et Mayerline, s’est associée à The Energy Circle pour rendre ses opérations plus écologiques. Une analyse de durabilité a été réalisée pour les 170 magasins et le siège social. Cette collaboration consiste à optimiser l’efficacité de toutes les installations techniques, en visant la maximisation de l’efficacité sans nouveaux investissements majeurs dans l’infrastructure.

Analyse de durabilité

Depuis plusieurs années, The Energy Circle est responsable de la maintenance des installations techniques du siège de CRG. Animée par de fortes ambitions en matière de développement durable, CRG a demandé une analyse complète de la consommation d’énergie de tous ses bâtiments. En procédant à une optimisation des investissements existants dans les panneaux solaires, les bornes de recharge et les systèmes de monitoring, nous sommes parvenus à améliorer considérablement l’efficacité.

20 % de consommation en moins

Les efforts déployés pour cartographier, visiter et analyser les bâtiments avec précision ont permis d’obtenir des résultats rapides et importants. En ajustant les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, en modifiant les heures d’éclairage et en sensibilisant les employés à la consommation d’énergie, nous avons enregistré 20 % d’économie d’énergie en l’espace d’un an. Des ajustements réalisés sans jamais sacrifier le confort des employés ou des clients.

Alors que nous avions déjà entrepris un certain nombre d’investissements durables et que nous procédions déjà à un suivi actif, The Energy Circle est parvenu à économiser 20 % par an.

Avantages pour JBC

Économies financières : Economie de 20 %

Durabilité : Nette diminution des émissions de CO2 et de la consommation d’énergie

Confort : Optimisation de la consommation sans réduire le confort du client

Image de marque renforcée : Conforme à la stratégie de durabilité #GoForward de CRG