Entretien durable pour l’école primaire GO! FLX à Leopoldsburg

Sur le Campus FLX à Leopoldsburg, la première pierre symbolique du nouveau bâtiment de l’école primaire GO! FLX a été posée. Le projet marque une étape importante dans un parcours tourné vers l’avenir, préparé depuis plusieurs années. Si tout se déroule comme prévu, les élèves intégreront le nouveau bâtiment en 2027.

 

La nouvelle construction est réalisée selon une formule DBFM (Design, Build, Finance & Maintain), en collaboration avec Aurora Scholen, le consortium d’investisseurs EPICo et Rebel, ainsi qu’avec les entreprises de construction Democo et Van Roey. Dans ce modèle, le consortium prend en charge non seulement la conception, la construction et le financement, mais aussi l’entretien des bâtiments pendant une période de 30 ans.

The Energy Circle assure cet entretien à long terme et contribue ainsi à une infrastructure scolaire durable et pérenne. En organisant l’entretien de manière structurelle dans le cadre du modèle DBFM, les conseils d’école et les comités de parents sont déchargés, et peuvent se concentrer pleinement sur l’enseignement et la pédagogie.

En plus du nouveau bâtiment scolaire, conçu par dbv architectgen, une nouvelle salle de sport lumineuse verra également le jour sur le campus. Les abords seront désimperméabilisés et végétalisés, en prolongement naturel de l’environnement d’apprentissage. Grâce à une organisation scolaire en phases pendant les travaux, le fonctionnement quotidien peut se poursuivre en toute sécurité jusqu’à la mise en service en 2027.