The Energy Circle décharge l’école primaire GO! Het Klavertje Vier à Knesselare
À Knesselare, la première pierre symbolique du nouveau site scolaire de l’école primaire GO! Het Klavertje Vier a été posée. En présence de la direction et de nombreux invités, ce moment officiel a marqué le lancement d’un projet tourné vers l’avenir, qui mise sur le lien, la sécurité affective et un site scolaire qui vit aussi au rythme du quartier.
Le projet des architectes evr prévoit une entrée centrale via la paisible Aalterseweg ainsi qu’un pôle sportif qui peut aussi jouer un rôle pour les environs en dehors des heures de cours. Le site bénéficiera en plus d’un aménagement extérieur réfléchi, avec des zones de jeu adaptées aux différents âges, et un bon équilibre entre jeux dynamiques et moments plus calmes.
L’entretien et la décharge, comme partie intégrante du projet global
Le nouveau site scolaire s’inscrit dans le programme Aurora Scholen, qui réunit des partenaires publics et privés autour d’infrastructures scolaires durables en Flandre. Au sein du consortium, les investisseurs EPICo et Rebel collaborent avec les entreprises de construction Democo et Van Roey.
Dans ce cadre, The Energy Circle assure aussi l’entretien des bâtiments pour les décennies à venir. De cette façon, l’infrastructure ne reste pas seulement qualitative lors de la livraison, mais elle bénéficie aussi d’une gestion durable et d’un accompagnement optimal sur le long terme.
En intégrant l’entretien de manière structurelle dans le projet, l’école se concentre sur sa mission de base : l’enseignement, le développement et un environnement d’apprentissage sûr pour chaque enfant.